Vidange et entretien de fosse septique, Amboise

Considérée comme une opération d’assainissement non collectif, la vidange de la fosse septique consiste à nettoyer les canalisations lorsque le volume de boues atteint les 50% du volume total.

Si votre habitation n’est pas accordée au réseau d’assainissement collectif, vous êtes dans l’obligation de faire appel à un professionnel agréé pour la vidange de votre fosse septique.

Qu’est-ce qu’une fosse septique ?

La fosse septique est une composante de l’assainissement non collectif. Généralement, le propriétaire d’une fosse septique n’est rattaché à aucune commune. L’entretien et la vidange de la fosse septique est réalisée chaque 4 ans par une entreprise agréée ou par le SPANC (service public d’assainissement non collectif).

picto camion

Une intervention en urgence
24h/24 et 7j/7

picto location

Un champ d’intervention étendu en Indre-et-Loire & en Loir-et-Cher

picto ouvrier

Des professionnels expérimentés et agréés

picto ecologie

Un engagement écologique et durable

Les fosses toutes eaux

Réalisé tous les 3 ans, l’entretien des fosses toutes eaux assure le bon fonctionnement de celles-ci. Une fosse toutes eaux permet de traiter l’ensemble des eaux usées domestiques et de filtrer les graisses et les matières solides.

L’installation d’une fosse toutes eaux doit être réalisée à 3 mètres du lieu d’habitation et accompagnée d’un bac à graisse si elle fait plus de 10 mètres.

La micro station d’épuration

Réputé pour être une solution d’assainissement non collectif, la micro station d’épuration est un dispositif de nettoyage et de filtrage des eaux usées. Pour garantir le bon fonctionnement de la micro station, un entretien est obligatoire tous les 6 mois ou une fois que les boues atteignent les 30% du volume de la cuve.

Le bac à graisse

Le bac à graisse est utile pour retenir les graisses et les huiles émanées des eaux de cuisines et des différents appareils sanitaires. Cette installation permet d’éviter l’encroutement du réseau d’eau sanitaire. Raison pour laquelle, il est impératif de réaliser la vidange d’un bac à graisse pour optimiser sa longévité et améliorer ses fonctionnalités.

La station de relevage

Si par hasard, une pente empêche l’écoulement de l’eau usée, une station de relevage est nécessaire. Celle-ci permet de relever automatiquement les eaux bloquées à cause de la gravité.

Dans la majorité des cas, l’installation d’une station de relevage est prise en charge par la commune. Seuls les propriétaires non raccordés au réseau communal doivent faire appel à un professionnel agréé.