Diagnostic d’assainissement et recherche de fuites à Amboise

En tant que spécialiste agréé des travaux d’assainissement, l’entreprise Assainissement 37-41 accompagne les professionnels et les particuliers dans le traitement et la détection de fuite. En fonction de la situation, nous entamons un contrôle des installations et un diagnostic technique de vos canalisations et vos dispositifs d’assainissement non collectif.

Soucieux de vous présenter une prestation de qualité, nous mettons à votre disposition une équipe d’experts chevronnés qui veillent au bon fonctionnement des installations ménagères et à la bonne exécution des travaux de votre projet d’assainissement.

picto camion

Une intervention en urgence
24h/24 et 7j/7

picto location

Un champ d’intervention étendu en Indre-et-Loire & en Loir-et-Cher

picto ouvrier

Des professionnels expérimentés et agréés

picto ecologie

Un engagement écologique et durable

Dites stop aux fuites d’eau !

Une fuite d’eau au sein de votre domicile peut avoir de lourdes conséquences sur le fonctionnement de l’installation sanitaire, la facture d’énergie mais également sur les autres installations existantes. Il est souvent difficile de détecter tout seul l’origine d’une fuite. Contrairement aux dysfonctionnements liés au réseau public d’assainissement ou au réseau collectif,  l’assainissement individuel exige l’intervention d’une entreprise privée.

Grâce à un test d’étanchéité, nous sommes en mesure de détecter avec précision l’origine de la fuite au sein de votre dispositif d’assainissement et ainsi vous permettre d’y remédier.

Fosse septique, fosse toutes eaux, ou micro station, quel que soit le type d’assainissement, nous réalisons un contrôle de conformité pour éviter tout risque de dysfonctionnement par rapport aux traitement des eaux usées et la distribution de l’eau potable.

La méthode d’Assainissement 37-41

En fonction de plusieurs facteurs, l’entreprise Assainissement 37-41 assure en premier des diagnostics pour détecter les fuites au sein de vos installations d’assainissement.

Le repérage de la fuite peut se faire soit en injectant un gaz traceur, en localisant le bruit émis via la technique de corrélation acoustique, ou bien à travers une inspection thermographique par caméra infrarouge.

Par ailleurs, nous assurons aussi la détection de fuites par le biais d’une caméra endoscopique.

Recherche de fuite pour canalisation encastrée

Grâce à notre savoir-faire et notre moyens techniques à la pointe de la technologie, nous sommes en mesure de détecter toute fuite liée à vos canalisations encastrées et ce, sans endommager votre intérieur.

Parmi les différentes méthodes nécessaires à la recherche de fuite, nous adoptons celle qui est la plus adéquate à votre situation.

Recherche de fuite pour canalisations enterrées

Sans les équipements adéquats, la recherche de fuites pour canalisations enterrées peut engendrer des risques sanitaires, impacter vos systèmes d’assainissement et augmenter votre consommation d’eau.

En tant qu’entreprise agréée, Assainissement 37-41 met en place un dossier un diagnostic technique pour vérifier l’état des installations, de fosse septique et de fosse toutes eaux. En cas de fuite, nos diagnostiqueurs entament la réalisation des travaux d’assainissement pour éviter toutes aggravations et dégradations de votre système des eaux de vannes et des eaux usées domestiques.