Vidange de bac à graisse

 

La société Assainissement 37-41 s’occupe de l’entretien et de la vidange de vos bacs à graisse, mais également de vos fosses et vos micro stations.

Pour garantir le bon fonctionnement de vos canalisations, nous assurons la vidange et le nettoyage de votre bac à graisse. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous vous garantissons une prestation d’assainissement de qualité digne de notre réputation.

Vous avez besoin de notre aide ? N’attendez plus, contactez votre expert en assainissement à Amboise.

Le saviez-vous : Bac à graisse, Bac dégraisseur

Situé entre votre domicile et votre fosse toutes eaux, le bac à graisse permet de séparer les graisses des eaux usées. Le bac à graisse est utilisé par les particuliers mais également les professionnels, tels que les restaurants et les établissements dotés d’une cuisine collective.

Comment ça marche ? Fonctionnement du bac à graisse

Le rôle principal d’un bac à graisse est de filtrer les matières grasses qui se trouvent dans vos eaux domestiques et ménagères. Assez simple, le fonctionnement d’un bac à graisse passe par un ensemble d’étapes :

  • Les eaux ménagères se rassemblent au sein du bac à graisse
  • Les graisses sont retenues à l’intérieur dues à leur légèreté par rapport à l’eau
  • Les eaux traitées passent par le tuyau d’évacuation installé en dessous du tuyau d’entrée et se dirigent vers la fosse toutes eaux.

Quand et pourquoi vidanger mon bac à graisse ?

Le nettoyage d’un bac à graisse se fait de manière régulière, environ tous les six mois, en enlevant tout simplement les graisses situées en surface. Cependant, le bac à graisse retient également du sable, de la boue et d’autres matières solides. Pour éviter tout dysfonctionnement, une vidange du bac à graisse est de mise.

L’entretien complet du bac à graisse est réalisé par un professionnel agréé. Après chaque vidange, il est conseillé de remplacer l’eau présente par une nouvelle.